L’atelier d’architecture autogéré en partenariat avec l’initiative “Bagneux, terreau européen de l’écologie citoyenne“* organise un séminaire sur « les économies citoyennes et les biens communs » avec l’économiste australienne Katherine Gibson (Professeure aux Universités Western Sydney et Harvard) mardi 21 juin de 18h30 à 20h30, à Bagneux.
- La première partie sera consacrée à une présentation des travaux de Katherine Gibson sur les « diverses économies » et leurs rôle central dans la constitution des communs.
- La deuxième partie sera centrée sur la méthodologie élaborée ensemble pour l’évaluation de la valeur des communs. Ce travail a fait l’objet d’une publication en français dans le dernier numéro de Passerelle sur Finance et communs (coordonné par Ritimo et Remix the commons).
.
Lieu : à la Permanence du Lycée, Bâtiment “Y“ (6-9 rue des Mathurins à Bagneux) (entrée du chantier).
Pour participer : confirmer votre présence auprès de l’Atelier d’architecture autogérée (4 rue du Canada, 75018 Paris – www.urbantactics.org) par mail : aaa [at] urbantactics [dot] org
* L’initiative “Bagneux, terreau européen de l’écologie citoyenne“ a été proposée lors des ateliers proShare et elle est portée, pour l’instant, par AAA, Agrocité de Bagneux, ApprentissageS, Lycée avant le lycée, PPCM, R-Urban, SourouS. D’autres partenaires sont bienvenus ! Ce séminaire est co-organisé avec l’implication des partenaires du projet européen C4R (Casco, Tranzit, Nethood, Remix the Commons)
Source : Remix The Commons